04 février 2009

Sophie s'affaire...

dans la salle de bains, bercée (?!) par le rythme endiablé de sa radio préférée. Un rythme qui moi personnellement m'épuise, n'appréciant que la musique classique (Hou!hou! vilaine bourgeoise!).

Ne pouvant procéder à mes abblutions matinales, pour cause d'occupation filiale, je me retranche dans la cuisine, où Bébé fidèle à elle-même et Dieu merci à moi, attend dignement devant sa gamelle vide. Car là nous retrouvons les enfants dignes de tous les foyers: d'accord pour choyer un animal, mais pas pour assumer les "bêtes" contingences matérielles de ces compagnons à quatre pattes! La chaleur, l'amour tendre de la petite boule de poils, oui!... L'écuelle à remplir de pâtée malodorante et la litière puante à vider de la même petite boule de poils: non!...

Un bref regard par la fenêtre me fait douloureusement ressentir la journée qui nous allons avoir...encore un foutu temps de Normandie pluvieux! Mais haut les coeurs, plus rien ne m'arrêtera, même pas la perspective d'être trempée jusqu'aux os, d'avoir le brushing dégoulinant et le rimmel qui se fait la malle!... C'est beau la vie! Cerise que le gâteau pour aujourd'hui, je dois assister à une réunion SUUUUUUUUUPER importante (dixit le patron) sur les renouvellements de contrats de chauffage dans les immeubles!!! Youpi!!!

Moi ils me font suer les contrats de chauffage!...La plupart du temps le fameux "Conseil syndical" de l'immeuble, voué à une statufication en béton ne voit pas l'once d'une utilité à renouveller ce foutu contrat de chauffage (et moi donc!...) d'autant plus que cela signifie assez souvent, l'augmentation du prix du contrat, sournoisement assorti d'un changement de chaufferie, donc de travaux, donc d'honoraires supplémentaires déterminés par un pourcentage (2 à 3 pour cent ça paraît peu, mais...) accordé (bêtement!) par l'ensemble des copropriétaires à la dernière assemblée générale.

Là tous les membres du conseil syndical se jettent sur la (re)lecture du contrat du syndic, qui lui d'un ton superbe rétorque: "Mais si Madame et Messieurs (y'a souvent qu'une seule pauvre femme dans ces réunions), c'est bien le montant d'honoraires suppémentaires en cas de travaux que VOUS avez accepté! Moi je n'y peux rien!!!"Devant une telle mauvaise foi, un concert de protestations s'élèvent, des piques irritées sont lancées contre ce contrat de dupes, mais le syndic étant impertubable de nature, une autre réunion du conseil syndical est envisagée, si bien que le renouvellement du contrat c'est pas pour demain! Re youpi!!! Un peu plus de temps m'est laissé pour peaufiner cette délicate affaire de chaufferie, à moins qu'à la prochaine assemblée générale, ce ne soit carrément le renouvellement du syndic qui soit envisagé, et ça, ça s'appelle "les risques du métier"!

                                                                                 A suivre...

Posté par Margueritecactus à 23:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Sophie s'affaire...

    Quoi ??? Il pleut souvent en normandie ?? Bah oui tiens à l'instant même d'ailleurs !

    Posté par vanille, 04 février 2009 à 23:51 | | Répondre
  • Ah le charme...

    des réunions de co-pro (priétaires) ! Qui dira assez le temps passé à convaincre les trois parties en présence : le syndic (qui regarde sa montre en se demandant quand cette bande de tarés avares va lui lâcher la grappe, le goupillon, le mandat...), le president du conseil syndical (lui il se demande toutes les trois secondes pourquoi il a accepté de représenter cette bande d'emmerdeurs, et qu'on l'y reprendra pas lors du prochain renouvellement), et l'assistance (celui qui dit non à tout systématiquement même quand on lui demande s'il vote non, celui qui saute une ligne sur deux et qui ne comprends plus rien et qui interromp sans cesse pour dire que c'est où ça ce qu'on dit, celui qui pose des questions super importantes et inutiles, etc. etc. etc.); quel talent tu as du déployer pour gérer combien ? 50 immeubles ? pouah ! quasi de l'abnégation!
    Chapeau !

    Posté par Tonton (né RIC), 05 février 2009 à 01:52 | | Répondre
  • J'oubliais !

    J'oubliait celui qui toupine et fait ch_i_e_r tout le monde parce qu'il comprend pas la différence de 17 centimes entre le compte provisionel et le compte définitif et y reviens 20 fois, du coup on a pas le temps d'examiner le devis de renovation de façade, de réfection des conduites, ou la mise aux normes des ascenseurs...!
    je HAIS les réunions de copro !

    Posté par Tonton (né RIC), 05 février 2009 à 01:55 | | Répondre
  • ça va tourner au pugilat

    Posté par thaoser, 05 février 2009 à 10:17 | | Répondre
Nouveau commentaire