Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marguerite et cactus
26 janvier 2009

Je me tais...

car confusément je sens que ce n'est plus le moment des explications. Tant pis nous reprendrons plus tard cette discussion. Pour l'instant, il faut débarrasser la table, secouer les miettes de la nappe, ranger, réenfiler l'imperméable, remettre d'un geste moins érotique le sac sur l'épaule et ne pas oublier le parapluie car entretemps, comble de malchance, une pluis diluvienne s'est abattue sur les gris trottoirs de notre triste ville.

Depuis une dizaine de jours que j'ai envoyé MON annonce, j'ai vainement ouvert ma boîte aux lettres tous les midis, espérant y trouver une énorme enveloppe, contenant mes espérances. Aujourd'hui, alors que je n'y pense plus, un bout beige, chiffonné par les mains expertes du "préposé aux P.etT.(alias facteur!) dépasse de ma boîte et attire aussitôt mon attention. Mon coeur se met à battre plus fort et mes mains, devenues subitement moites, extirpent une énorme et lourde enveloppe kraft avec l'en-tête du journal.

Arrivée la première à la maison, je prends à peine le temps d'ôter mon imperméable dégoulinant (il pleut toujours, c'est la Normandie!), de caresser Bébé, de m'affaler sur le canapé et d'ouvrir fiévreusement l'énorme (et lourde!) enveloppe qui me brûle les doigts.

Je n'en reviens pas! Au moins une trentaine de lettres avec ma référence d'annonce inscrite dessus (oui oui c'est bien la mienne!...)sont là à se déverser sur mes genoux (non cagneux s'il vous plaît) et à s'éparpiller autour de moi.

Bébé dont les considérations estomacales se rappelent à mon bon souvenir, tente avec désespoir d'attirer mon attention, mais mes pensées sont tellement absorbées par ce monticule de papier, étalé avec provocation devant moi, que je ne l'entends pas et surtout ne veut pas l'entendre!

Je ne sais pas quoi faire, alors que Rosine va surgir d'un moment à l'autre, que je dois préparer notre déjeuner, et contenter l'estomac affamé de Bébé. L'envie irrésistible de dépouiller ce courrier d'inconnus, me tenaille et pourtant je ne me décide pas (il y avait longtemps!) à esquisser un geste, de peur d'interrompre ce moment étonnant où je sens que ma vie va peut-être basculer.

La porte de l'appartement venant de s'ouvrir avec fracas, je sursaute, semant un peu plus autour de moi, les lettres, encore secrètes, que je viens de recevoir. Rosine devant cet étalage incongru, me considère avec un drôle d'air, m'observe comme si elle me voyait pour la première fois, expédie au passage ses chaussures dans sa chambre, s'assied et me demande :

                                                                                 A suivre...         

Publicité
Commentaires
R
ELLE EST PIRE QUE BIDOCHON CETTE ROSINE-LA!!<br /> <br /> la vache, moi, si douce, si élégante, quoi j'ouvrirais les portes brusquement??, quoi je jetterais mes chaus....bon allez, la suite!<br /> Je parie qu'elle va demander qu'est-ce qu'on mange???<br /> MOUAHAHAHAH, dans la réalité je crois que j'étais encore plus curieux de voir le trombinoscope: la marade avec maman!!<br /> vite, la suiiiiiiiiiiiite!
T
elle demande......................
T
avant qu'il ne soit trop tard, ajoute "ent" à la fin de remonte, que ça me désoblige de le voir ainsi écrit.
T
Ma grande, je dis "ma grande" bien que je sois ton aîné, mais j'aime ça, ma grande, donc, je dois avouer que je suis completement passionné par tes écrits. Le style, l'humour (que je connaissais même si les circonstances de la vie l'a mis souvent à rude épreuve), la vivacité du ton, je suis bluffé ! et ravi !<br /> Ravi d'avoir une petite soeur (ça m'a échappé) dont je sens bien la communauté de pensée et de style, et remonte alors les souvenirs d'autrefois où nous avions une complicité que je retrouve dans tes propos.<br /> C'est génial.<br /> Merci d'avoir passé le Rubicond bloggesque.<br /> Ton parrain.
M
un grand merci à ma fidèle Vanille qui vient me lire régulièrement!!! Ces derniers temps j'ai l'impression que les plus "vieilles" ont moins la cote! A suivre quand même!...
Marguerite et cactus
Publicité
Marguerite et cactus
Newsletter
Publicité