Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marguerite et cactus
21 janvier 2009

Encore une matinée...

de dingues au bureau. Mes contemporains ne savent vraiment plus faire qu'une seule chose, c'est réclamer. Demander, réclamer, exiger, menacer, exploser, crier, hurler et parfois certains vont même jusqu'à bousculer le bureau de notre standardiste ( jolie comme un coeur et bien sympathique au demeurant) lorsque l'une d'entre nous refuse de recevoir l'énergumène bavant de colère, qui monopolise le hall d'entrée.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous? Parfois, l'agressivité de nos clients nous oblige à faire intervenir les services de la Police. Du jamais depuis 18 ans que je travaille!

C'est vrai que tout ne tourne pas rond dans nos services. Beaucoup de retard dû aux pannes répétées de l'ordinateur (enfin celui qui est assis devant, mais ça on ne l'avoue jamais, surtout pas!), ce qui nous amène à ne pas tenir les promesses faites aux clients, à décaler nos plannings.

     -Quoi? pas avant DEUX mois l'assemblée générale? râle le copropiétaire mécontent, celui qui vote toujours contre TOUT. Mais je ne serai pas là!!! TANT MIEUX!... pensez-vous joyeusement, un de moins!

Là je tiens à préciser avec une certaine fierté, que j'ai été la première femme dans notre bonne ville reconstruite après guerre par Auguste Perret à tenir, seule à partir de 1987, des assemblées générales de copropriété, ce qui n'était pas une mince affaire en ces temps encore hélàs misogyne!

Un manque évident de personnel (mais ça la Direction n'est pas d'accord et ne sera JAMAIS d'accord!)

     -Organisez-vous Mesdames, faîtes des heures supplémentaires!

Ah oui? Ben c'est déjà ce qu'on fait, monsieur le directeur! Même que nos heures supplémentaires vous avez du mal à nous les payer! Ah il vous en faut des justificatifs de ces foutues heures supplémentaires pour consentir à les faire appraître sur nos maigres bulletins de paye! Il y a même des fois, on les cherche!

     -Le service comptable n'a pas eu le temps de les rentrer sur l'ordinateur. Vous les aurez le mois prochain.

     Ben voyons!!! A noter que là, le Directeur ne se sent pas du tout fautif. C'est TOUJOURS le service comptable qui n'a pas fait son boulot, pas "lui" qui a férocement "oublié" de lui transmettre votre nombre d'heures supplémentaires!

Heureusement la matinée tire à sa fin, et c'est avec un soulagement de grande malade, que je lis enfin midi à ma montre. J'enfile en quatrième vitesse mon imperméable et discrètement prend la porte de service, au cas où un client (retraité, bien sûr, c'est toujours ceux-là qui viennent aux heures de fermeture!) se pointerait pour me demander :

     -Qui à l'usage des W.-C. situés entre le 2ème étage et le 3ème étage?

Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, alors que c'est l'heure de cavaler acheter les deux tranches de jambon et les chips qui feront office de repas à midi?

L'air frais me fait du bien et bonheur ineffable, le pâle soleil d'hiver pointe son nez (je le préfère à celui d'un copropriétaire!) comme pour bénir ce moment où les réclamations des mécontents se taisent enfin. Rosine est arrivée en même temps que moi à la maison et c'est tout en parlant de ses tracas de lycée, que nous grimpons nos quatre étages. A peine parvenues sur le palier (moi soufflant comme un phoque - merci la cigarette!) nous entendons Bébé miauler sa faim avec virulence, d'autant plus que je mets un temps fou à ouvrir la porte (je ne sais jamais dans quelle poche j'ai fourré mes clés).

                                                                A suivre...

 

Publicité
Commentaires
R
MOUAHAHHAHA...<br /> aaaaaaaaah les clefs...et même quand on sait où elles sont, ...<br /> C'EST PAS ELLES QU'ON ATTRAPPE!!!!<br /> ZUTEU!
V
vous retrouvez depuis qqes jours, c'est comme un feuilleton télé sans les gna gnan gnan des pétasses blondasses! (je suis blonde aussi je peux me permettre! et toc !!!!!)Vite demain .... ;-)
V
Je suis pareille avec mes clés ! Vite la suite !!
Marguerite et cactus
Publicité
Marguerite et cactus
Newsletter
Publicité