Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marguerite et cactus
20 janvier 2009

A éplucher...

toutes les annonces que les paumés comme moi passent, je me dis que l'originalité ne paye pas (avec moi). Je ressens souvent une certaine réticence devant l'inconnu, le hors norme et je pense alors: " Attention il est un peu dérangé!" La banalité? Encore moins ( Il est un peu "con" celui-là!). L'accumulation de détails physiques du style : "Beau, grand, mince, blond, yeux bleus etc..."? Encore, encore beaucoup moins (Quel vantard, pourquoi passe-t-il une annonce?). Et la sécheresse de trois lignes font songer au pingre et attirent immédiatement ma méfiance. Bref quoi mettre?

Après avoir gommé (j'ai dû à chaque fois refaire mes cases!) je décide (j'emploie beaucoup ce verbe depuis quelques temps) de concocter le texte suivant:

F.CEL.38 A.1 FILLE 16 A.ADORABLE OFFRE FOYER TENDRES CALINS A H.INTELLIGENT TENDRE ATTENTIONNE HUMOUR AIMANT FAMILLE BONNE SITUATION.PAS SINCERE S'ABST...Point final!

Je relis encore une fois, oui c'est pas mal. J'en ai mis huit lignes et presque pas d'abréviations (pas avare), rien sur le physique (pas prétentieuse ou pas courageuse, au choix!), pas trop banal (j'offre quelque chose...) et pas du tout original (famille, pognon etc...). Au bout du compte, cela me reviendra à 270 francs (y compris la domiciliation!).

Maintenant que mon texte est terminé, la fébrilité me prend et les doutes m'assaillent. Ai-je vraiment envie qu'elle paraisse cette annonce, et n'ai-je pas l'impression que je deviens aussi idiote que les autres à faire cette démarche? Ah oui, ça me faisait bien rigoler de les lire les petites annonces des autres et j'affirmais avec aplomb que moi, jamais, au grand jamais, j'en arriverais là! Eh bien ma vieille, ça y est tu l'as quand même pondue ton annonce catégorie "mariage"!

Je glisse mon texte dans l'enveloppe, léchouille le timbre et inscris de ma plus belle écriture (dixit les graphologues si,si!) l'adresse du journal. Voilà, c'est fait, j'ai déjoué mon propre hasard!

Bébé s'étire de plus belle contre mon flanc et confiante me laisse lui chatouiller voluptueusement le ventre. Mon esprit se calme, mes nerfs se détendent, ma cigarette s'est consumée et j'ai tout à coup l'impression de mieux respirer. Ai-je vraiment le sentiment d'avoir accompli un grand pas? Trop tard pour répondre, je m'endors...

Oh! décidément le buzzer de ce réveil est un vrai calvaire tous les matins. Non content de me réveiller brutalement à 6 heures 15, il remet ça toutes les neuf minutes. Un vrai sadique! Enfin résignée, je daigne étirer ma carcasse de 58 kilos (toute nue), accepte tant bien que mal d'éloigner ma couette de la chaleur de mon corps et parviens à jeter un oeil sur mon réveil. Zut! Déjà 6 heures 33 d'affichés, d'où j'en déduis que je me suis laissée envahir sournoisement deux fois par le sommeil.

Plus de temps à perdre, je bondis hors du lit, fonce dare-dare dans la cuisine préparer le petit déjeuner que nous prenons toujours avant la douche. Je dois réveiller ma fille dans exactement SEPT minutes au plus tard, horaires du lycée obligent!

6 heures 34, j'attrape nos deux bols, deux cuillères, ouvre le frigo, sors beurre, lait, confiture, yaourts.

6 heures 35, je claque la porte du frigo, extirpe trois tartines de pain du placard (deux pour ma fille, une pour moi cause: régime) rattrape in-extrémis le pot de nescafé qui allait finir sa vie sur le carrelage.

6 heures 36, j'allume la radio, cherche le pot à eau (pas n'importe lequel, celui qui va au micro-ondes, VITE!!!) le trouve, le remplis et l'enfourne violemment dans le micro-ondes réglé sur quatre minutes.

6 heures 38, je récapitulre, tout est en place, alors sus au sommeil de la lumière de ma vie! J'arrache la robe de chambre de Rosine du porte-manteau de la salle de bains (porte-manteau qui a d'ailleurs voulu venir avec la robe de chambre!) et arrive pour 6 heures 40 pétantes dans sa chambre. Ouf! Nous serons à l'heure!...

                                                              A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Un tout petit commentaire: nous alons fêter avec ta belle-soeur cette année nos trente ans de mariage. Le 3 mars, cela fera 30 ans que, répondant à une petite annonce, elle faisait connaissance d'un (encore) jeune et (encore) beau garçon, ton frère.<br /> Alors tu vois, les petites annonces...<br /> <br /> Frérot
T
vite vite la suite!
V
Félicitations la Maman de Rosine !! J'aime beaucoup votre style d'écriture. Je viendrais lire la suite, c'est sûr !
R
je mettais une robe de chambre??<br /> loll<br /> on verra bien si c'un robert ou un redford qui répondra: à parier qu'il y en aura pleins, des Robert!!
Marguerite et cactus
Publicité
Marguerite et cactus
Newsletter
Publicité