Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marguerite et cactus
17 janvier 2009

Années 1990...

Oui, ça yest! Aujourd'hui, je me décide. Depuis le temps que j'hésite, les ans sont là pour me rappeler, que ma vie file à la vitesse grand V et qu'il faut savoir prendre une décision un jour ou l'autre.

Prendre une décision! Voilà bien un terme dont j'ai horreur!...C'est monstrueux d'être obligé de choisir et souvent d'une manière irréversible. Comment font-ils tous ces gens sûrs d'eux, qui en quelques instants, règlent leur destin et font même fi du hasard?

Moi je ne sais pas! J'ai toujours pesé le pour et le contre, toujours balancé entre le bon et le mauvais, trouvant toujours des arguments pour l'un comme pour l'autre. Comment arrivent-ils à se dire que là, ce qu'ils ont choisi, c'est le bon " truc", ce qu'il faut faire? Enfin , aujourd'hui, calée dans mon lit avec deux oreillers dans le dos (j'aime le confort!) ma cigarette se consumant doucement entre les doigts, et Bébé ma chatte noire de 14 ans à mes côtés, je ME DECIDE!

Je passe une petite "annonce". Oui, oui! ne rigolez pas! J'ai bien l'âge de passer une petite annonce; trente-huit ans (déjà passés), seule depuis seize ans avec ma fille, et marre de remplir les rôles de mère et père sans cesse mélangés. Seulement voilà ce soir je me pose la question : quoi mettre  dans cette annonce?... Alors là, le trou, le vide complet! C'est vrai qu'il est plus facile de parler de soi que de se décrire en...(combien de lignes déjà ils donnent dans ce journal?) huit lignes (et oui seulement huit lignes!...) et Dieu sait que pour moi, parler c'est déjà pas le Pérou, alors dire de moi l'essentiel en huit lignes, bonjour le travail!

Bébé continue de ronronner (bienheureuse la garce!). Si la réincarnation existe vraiment, alors je prie sincèrement le ciel de me faire revenir sur terre, chatte (ou chat pourquoi pas!) chez une gentille mémé.

J'ai lu avec beaucoup de sérieux la page du journal proposant de passer une petite annonce et ai essayé d'en comprendre le processus. Alors voilà : vous composez  votre texte en majuscules (MAJUSCULES on a dit!), un caractère par case et un espace entre chaque mot, quatre lignes de trente cases chacune gratuites, et les suivantes payantes (faut pas exagérer evidemment) et n'oubliez pas la domiciliation au journal (hop, trente balles de plus!...). Bien, dès que vous en êtes arrivés là, écrivez! Attention trente cases, c'est vite passé et comme en général, on n'a pas encore compris qu'il vaut mieux mettre des abréviations, on n'a pas fini de recopier quatre lignes et plus, de trente cases chacune sur sa feuille. Là, il faut de la patience (mais j'en ai), raturer (ou gommer, c'est mieux, mais ça efface vos cases!) et recomposez, recomposez sans cesse jusqu'à ce que cela soit BIEN!

Et Bébé qui ronronne toujours! Moi je sue comme une malade sous ma couette et elle, elle ronronne! Vraiment il n'y a pas de justice. Bon alors je mets quoi?

                                                                                                                  A suivre...

Publicité
Commentaires
A
alors?...
R
pareil que tonton!!!, j'en ai des crises de démangeaisons si je ne tranche pas...
T
Quand je prends une décision, je ne suis JAMAIS sur de moi, et le hasard intervient plus souvent qu'à son tour dans le choix. Seulement j'ai undéfaut encore plus grand : je souffre physiquement (stress) et moralement d'être le cul entre deux chaises. Pour moi, quel que sera le résultat, même négatif, il sera moins négatif que de rester indécis. Mais la décision ne tue pas le doute...<br /> El Hermano tuyo <br /> deux poils, bien évidemment !
K
De lien en lien, j'arrive ici, j'aime bien.... <br /> A+
C
bienvenue sur la blogo !
Marguerite et cactus
Publicité
Marguerite et cactus
Newsletter
Publicité